REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1 : Accès aux chambres


L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, et dont le comportement est bruyant, incorrect, alcoolisé, contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.

Un dépôt de garantie de 120 €, réglable uniquement par carte de crédit, est exigé à l'arrivée afin de couvrir les éventuels frais supplémentaires. Cette somme vous sera intégralement remboursée, sous réserve d'un état des lieux satisfaisant de l'hébergement. Si vous ne réglez pas ce dépôt de garantie, vous ne pourrez pas vous enregistrer. Dans ce cas, la réservation sera annulée et non remboursée. En cas de refus, de vous identifiés par un document officiel, le dépôt de garantie sera porté à 400,00€
À l’arrivée, aucun accès à la chambre ne sera accepté sans pièce d’identité ou passeport ainsi qu’une carte bancaire en garantie du même nom.
Le nom du client sur la pièce d’identité ou passeport doit être le même que lors de la réservation et le même que sur la carte bancaire qui sert de règlement et de garantie à l’arrivée.

À l'arrivée : Carte d'identité/passeport obligatoire + paiement intégral du séjour + garantie caution pour la chambre (séjour) par carte bancaire
 

Article 2 : Réservation

La réservation doit être effectuée par une personne de 18 ans et plus.
Nom, prénom, (société, le cas échéant), adresse électronique, téléphone, adresse, code postal, ville de la personne qui réserve.
En garantie, carte bancaire (numéro, date d’expiration et les 3 numéros de sécurité au dos de la carte bancaire) du même nom que la personne qui réserve en pré-autorisation sera effectuée. 
Les séjours non remboursables sont réglés à la réservation par carte bancaire, par vente à distance, par virement bancaire, ou en espèce directement à la réception de l’hôtel.

Pour les réservations de 3 chambres ou plus, un prépaiement non remboursable correspondant à 30 % du montant total de votre séjour vous sera demandé.

L’hôtel se réserve le droit de refuser toute réservation au cas où le numéro de la carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.

Toutes les réservations sont maintenues jusqu’ à 18h, au-delà l’hôtelier peut disposer de la ou des chambres réservées sauf si le client a prévenu l’hôtelier d’une arrivée tardive.

En cas d’arrivée après 18h, la réservation ne sera garantie que par :

· L’envoi d’un écrit précisant l’heure d’arrivée (courrier, fax ou courriel),

· Prépaiement,

· Engagement de la société (réservation écrite),

Nous sommes autorisés par notre banque à utiliser un matériel de vente à distance (VAD) pour encaisser les règlements.

Par votre réservation, vous assumez l’entière responsabilité de toutes les personnes de votre groupe.

Article 3 : Heure d’ouverture
La réception est ouverte de 7.00 à 22.00. Toutefois, l’’hôtel vous accueille 24h/24h, 365 jours par an. Pour un arrivé après 18.00, veuillez prévenir la réception.

Article 4 : Occupation des chambres


Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.

Le droit de visite d’une personne extérieure n’est accordé qu’après présentation à l’accueil de l’établissement. Les chambres sont prévues pour un nombre de personne déterminé. Pour assurer les règles de sécurité de l’établissement, vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires.

La chambre d’hôtel n’est pas prévue pour y faire des lessives ou y prendre des repas.

Toutes nuisances qu’elles soient, pourront faire l’objet d’une exclusion définitive de l’hôtel, sans remboursement du séjour et de dépôts de plaintes auprès des services de polices, le cas échéant

Article 5 : Accès aux chambres
A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 14 heures. La location à la nuit cesse à 11H, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’hôtel en change d'un reçu qui sera exigé pour leur restitution.

Un départ tardif peut être organisé sur demande et moyennant supplément selon le barème suivant :

  • 15€ pour un départ jusqu'à 13h

  • 45€ pour un départ jusqu'à 15h

  • Le coût d'une nuit supplémentaire au-delà

 

Article 6 : La gestion des clefs

Pendant votre séjour, un jeu de clef vous est remis vous permettant le libre accès à votre chambre, que le client peut garder sur lui. Il ne doit cependant pas la confier à une personne tierce et doit être restituée le jour du départ.
En cas de non-restitution ou En cas de perte, la réfection vous sera facturée 100,00 €. Ce prix correspond à la modification de l’organigramme de sécurité, la confection d’un nouveau cylindre de serrure et des jeux de clés correspondants.

Article 7 : Nuisances et respect du repos des autres clients
Le tapage, même diurne, est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invite a quitté l'hôtel immédiatement et sans remboursement. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22H00 et 7H00. Pour le respect et le repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22H00 et 8H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous la responsabilité du client, pourra amener l’hôtelier à inviter ce dernier à quitter l’établissement, sans qu’il ne soit nécessaire de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R; 1334-31 du code de la Santé publique), sans remboursement du séjour et peut faire l’objet de dépôts de plaintes auprès des services de polices.

Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

Article 8 : Responsabilités
Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.

Les animaux sont acceptés uniquement sur demande moyennant des frais supplémentaire de 5.00€ par nuit et par animal. Petit chien éduqué uniquement


Les animaux que l’hôtelier aura acceptés dans l’établissement sont également sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé la chambre, il en est de même pour les dommages causés par son animal.  Une caution de 150,00€ est exigé par animal, un animal maximum par chambre. Les chiens d’assistances sont acceptés gratuitement et sans caution dans l’établissement.

Le client est responsable des équipements mis à sa disposition, toutes destructions ou manquements des linges de literies, des linges éponges ou peignoir, des cintres, télévision, télécommande, purificateur d’air. L’hôtel facturera et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client., les tarifs sont affichés à la réception de l’hôtel

En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile.

Article 9 : Interdictions
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’hôtel. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l’hôtel vous expose à une facturation supplémentaire de 200€ ou à des poursuites judiciaires.

Nous ne pouvons tolérer ces abus, car au-delà de l’inconfort de notre prochain client et du risque d’incendie, il entraine un nettoyage complet de tous les textiles de la chambre.

Nous vous demandons de respecter les lieux, tant la chambre, que les parties communes.


Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 400€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.


De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’y prendre des repas ou d’y apporter des boissons non fournies par l’hôtel, ainsi que d’y faire sa lessive.
Il est également interdit de stocker de la nourriture.

Toutes nuisances qu’elles soient, pourront faire l’objet d’une exclusion définitive de l’hôtel, sans remboursement du séjour et de dépôts de plaintes auprès des services de polices, le cas échéant

Article 10 : Etablissement sous surveillance vidéo dans les parties communes
Pour la sécurité des biens et des personnes, l’établissement est placé sous surveillance vidéo à enregistrement.
Seuls les cas prévus par loi, autorise la mise à disposition des images.

Article 11 : OBJETS DE VALEUR

L’hôtel décline toute responsabilité sur les objets perdus ou volés. Veuillez-vous assurer que vous avez fermé votre chambre à clef avant de la quitter.

Néanmoins vous pouvez remettre à la réception et contre signature, vos documents ou effets personnels de valeurs, qui seront accessibles pendant les heures d’ouverture de la réception (7h-22h). Ces biens seront mis dans les coffres de l’hôtel.

 

Article 12 : PETIT DÉJEUNER

Il est servi de 7.00 à 9.30 tous les jours.

Nous vous remercions de prévenir la réception à votre arrivée si vous souhaitez prendre le petit déjeuner à l’hôtel.

Article 14 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Chaque personne est en droit de demander de visualiser, modifier ou supprimer ses données personnelles sur simple demande écrite.

Article 13 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Accepter la location de la chambre, c’est donc accepter les conditions particulières et le règlement intérieur de l’hôtel.

 Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

EN CAS DE NON-RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMPS ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITES

Nos tarifs sont consultables sur place, à l’accueil de l’hôtel et sont affichés sur un tableau à l’entrée.

Les prix sont susceptibles d’être révisés à tout moment de l’année et ils doivent vous être confirmés le jour de votre réservation. Tous les prix sont affichés en euros, TVA comprise, Taxe de séjour en supplément.

 

En résumé

 

EN RÉSERVANT UNE CHAMBRE À L’HÔTEL de l’est,
LE CLIENT S’ENGAGE, DES LA RÉSERVATION QU’IL RESPECTERA ENTRE AUTRES CES CONDITIONS.

- Arrivée : 14.00-18.00 (merci de prévenir la réception en cas d’arrivée après 18.00 sinon votre chambre n’est plus garantie)
- Départ : 11h (Aucun départ tardif n’est autorisé).

- À l’arrivée, aucun accès à la chambre ne sera accepté sans pièce d’identité ou passeport (fiche police obligatoire pour les étrangers) ainsi qu’une carte bancaire en garantie du même nom.
- Le nom du client sur la pièce d’identité ou passeport doit être le même que lors de la réservation et le même que sur la carte bancaire qui sert de règlement et de garantie à l’arrivée.
- Toutes les personnes qui participent aux séjours (même si ce ne sont pas eux qui règlent le séjour) doivent donner leur carte d’identité ou passeport à l’arrivée. Elles s’engagent à respecter le règlement intérieur. Le client qui effectue la réservation est entièrement solidaire des personnes qui participent avec lui au séjour.
- l’Hôtel de l’Est et les chambres sont non-fumeur (cigarettes électroniques comprises). La somme de 200€ vous sera demandée pour remettre la chambre en état si vous fumez dans la chambre, aux fenêtres des chambres...

- Il est interdit de portée ou mangé de la nourriture (venu de l’extérieur de l’hôtel) ou de faire sa lessive dans la chambre.

- Le client est responsable des équipements mis à sa disposition (lingerie, télécommande,), ce dernier peut être facturé en cas de dégradation ou de manquement
- L’Hôtel et ses locaux sont interdit aux mineurs non accompagnés de leurs parents.
- L’accès aux chambres est uniquement réservé aux clients de l’hôtel. Aucun visiteur n’est admis dans les chambres. Les clients doivent garder la clé de leur chambre avec eux. Les clients doivent fermer leur chambre à clé dès qu’ils s’absentent.
- Pour tout séjour non payé ou partiellement payé à l’avance, le paiement du séjour ou du solde se fait à l’arrivée et le séjour n’est pas remboursable en cas de départ anticipé.

- Lors de la remise des clés de chambre à l’arrivée, le séjour doit être entièrement réglé.
- Un lit d’appoint est disponible sur demande dans certaine chambre, 15,00€ par nuitée.
- L’Hôtel de l’Est est sous surveillance continue (concierge, caméras et alarme).
- Tout comportement non approprié au sein de l’hôtel peut entrainer l’exclusion immédiate de la personne ou du client (sans que celui-ci ne soit remboursé).
- Wifi et Netflix gratuit. 
- L’hôtel ne dispose pas d’ascenseur.
- Lit et équipement bébé disponible (uniquement sur demande et selon disponibilité).

Les animaux sont acceptés uniquement sur demande moyennant des frais supplémentaire de 5,00€ par nuit et par animal. Petit chien éduqué uniquement. Il est interdit de laisser l’animal seul dans la chambre. En cas de dégradation une pénalité sera facturée pour remettre la chambre en état.

© 2020 by ARD Hotel Groupe SAS 

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